Derniers commentaires
Aucun commentaire

Acheter du matériel de puériculture d'occasion, bonne ou mauvaise idée ?

Acheter du matériel de puériculture d'occasion, bonne ou mauvaise idée ?

Vous venez de vous installer en tant qu'assistante maternelle ? Il est indispensable pour exercer votre activité de vous procurer le matériel nécessaire. Acheter du matériel de puériculture d'occasion, est-ce une bonne idée ? La même question se pose pour les ass mat qui doivent renouveler tout ou partie de leur équipement. Quelles solutions s'offrent à vous ? Les experts Familidoo dressent la liste des solutions possibles.

Acquérir du matériel neuf, oui, mais comment ?

Si votre budget est serré et en attendant votre aide financière à l'installation si vous êtes ass mat nouvellement agréé(e), vous pouvez guetter les soldes ou les promotions.
En janvier et en juillet, les prix des poussettes, des jouets, etc. sont bien souvent très attractifs et peuvent vous permettre de faire de belles affaires, en particulier pour les équipements les plus onéreux et dont il vous sera impossible de vous passer au quotidien. Il peut être judicieux d'acheter une référence auprès d'une bonne marque de poussette par exemple.
Notez de plus que certaines enseignes peuvent proposer une réduction tarifaire aux professionnel(le)s de la petite enfance, sur présentation d'un justificatif : cela peut aussi être un moyen pour vous de bénéficier de meilleures offres.

Acheter du matériel d'occasion peut-être, mais pas n'importe lequel !

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour du matériel d'occasion, qui vous fera faire certaines économies. Mais veillez à vérifier la qualité et l'état de ce que vous achetez, car le bien-être, le confort et la sécurité des enfants que vous gardez sont en jeu.
Il vous faudra donc accorder une importance toute particulière à l'aspect du produit, ainsi qu'aux vis, points d'attache, systèmes de fermeture qui devront être en parfait état. Idem pour une poussette, qui doit se manipuler sans aucune difficulté. Vous pourrez trouver du matériel d'occasion en ligne, ou dans des bourses d'équipement de puériculture, voire dans des vide-greniers, ou encore auprès d'une autre ass mat qui cesse sont activité par exemple.

Quelles autres pistes que l'achat neuf ou d'occasion ?

Vous avez peut-être dans votre entourage des personnes qui accepteront de vous prêter certains équipements, ou des petits matériels : là encore, soyez intraitable sur l'état des objets prêtés.
Enfin, la location est une solution envisageable, à condition de bien en calculer préalablement le coût sur la durée.

Avez-vous des bons plans pour vous procurer votre équipement de puériculture ? Partagez votre expérience

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu